0
Posted in Grossesse
13 août 2018

A la recherche du prénom idéal…

Aujourd’hui je vais parler de l’épineuse question du prénom de bébé. Lorsque l’on apprend que l’on va être parent, on imagine déjà son enfant , on veut le meilleur pour lui… Et la première grande décision a prendre le concernant, c’est bien cette histoire de prénom… Mais voilà on ne traite pas cette question à la légère. Un prénom c’est pour la vie !!! ( Normalement ! )
La recherche du parfait prénom pour son #bambin n’est pas chose facile, c’est une vraie #investigation. Alors si à cela on ajoute la #famille et les amis qui veulent t’aider à trouver le prénom Tip Top qu’eux-mêmes ne choisiraient pas pour leur enfant… on n’est pas sorti de l’auberge.
On va essayé de voir ensemble ce que cela peut donner. J’espère ne heurtait personne lorsque je vais citer les prénoms que j’aime moins. Je ne veux pas perdre les rares fans qui me suivent 😂
38d47559-d5d9-437e-ace9-c8c4ae93df7d_prenoms

Vous avez réfléchi à quelques prénoms et vous en discutait avec Papa. Mais voilà, dès le premier prénom c’est la cata!!! Dans notre entourage, on a tout un panel de prénoms et certains sont rédhibitoires car on a un affect avec et l’on se dit « ah non je vais pas appeler mon enfant comme ça parce qu’à l’école c’était le bisu…. » « ah non c’est le prénom du papi au fond de l’allée à gauche qui me faisait peur… »… donc très vite avec Papa vous épuisait votre maigre liste et repartait à zéro.
Ensuite vous regardait les prénoms des tops 2017 et 2018 et là c’est le drame !!! Vous imaginez votre enfant dans sa classe avec 5 Chloé et 3 Jules. Même si ces prénoms sont très jolis nous on réfléchissait à quelques choses de plus #rares. Un prénom vraiment spécial.
Bon pas aussi spécial que les prénoms d’enfants des #People, hein ! Parce qu’avec des prénoms comme Chicago, North (Kim Kardashian et Kanye West), Scout La Rue (Bruce Willis et Demi Moore), Pilot Inspektor ( traduisait par pilote instructeur et on dit merci au papa Jason Lee), Buddy Bear ( traduisait par copain l ourson…. Et c’est le fils de Jamie Oliver)… il vaut mieux ne pas rechercher du travail…Côté français on n’est pas en reste non plus avec le designer Philippe Stark qui a appelé sa fille K ( ????), Cécile Duflot et Sophie Davant quant à elles, elles ont respectivement appelé leur fille Térébenthine et Valentine-Pimprenelle.
C’est original mais certains frisent le ridicule tout de même….
Je n’aime pas trop les prénoms de fruits, de légumes ou encore de fleurs… Qui aimerait s’appeler Carotte sérieusement ?? Je n’aime pas aussi tous les prénoms qui pourraient avoir un diminutif ( « hé lolo sa kay ? (ça va en #créole guadeloupéen)) ou avec lequel on pourrait faire un jeu de mot ( mon deuxième prénom Véronique je vous laisse imaginer ou vous remémorer le jeu de mot)…
palmares-les-prenoms-des-bebes-nes-rennes-en-2016_0
Bon ça commence à devenir compliqué…. Chacun refait une liste…. Papa et moi on aime beaucoup les prénoms anglophones mais on ne veut pas tomber dans le ridicule avec des Brandon, Britney ou autres prénoms dans ce style… car disons-le c’est pas très classe sur un petit français…
Je veux quelque chose de plus recherché, que mes enfants soient #fiers de leur prénom, et je ne veux pas que cela soit un frein dans leur vie…. Alors les recherches continuent…
Une après-midi ensoleillée (parmi tant d’autres), j’aide Chéri qui est en train de faire ses filets (et oui un #marinpêcheur). On est en train de rigoler sur certains prénoms un peu loufoques et d’un coup il me lance un prénom. C’est Le prénom qu’il aimerait pour son fils…. Comment ne pas craquer ???
C’est le héro d’un film… Mais heu, Chéri t’es sérieux ???
Je fais tout de même des recherches sur ce prénom. Prénom très rare ( seuls 27 hommes se prénomment ainsi en France d’après le site #MagicMaman ). Finalement, ce prénom s’est imposé à moi comme une évidence … et ça lui va comme un gant …
Pour le deuxième Loulou, on recherche toujours… Pour compliquer les choses, on veut absolument un « Y » dans le prénom comme pour Papa et son grand frère. Je vais faire ma Pipol et ne pas chercher plus loin je crois… Y c’est sympa comme prénom, Non ? Non, c’est pas pour moi ce genre de fantaisies…
Il y a aussi les traditions familiales et les prénoms familiaux… késako ?
– Mon beau-frère a un prénom qui commence par un G, son père aussi et son grand-père aussi… alors du coup il veut un prénom par G pour son bébé à naître… Faut dire qu’ils ont presque épuisés la totalité des prénoms « potables ». J’ai proposé Guizmo mais ils ne sont pas tout à fait convaincus… Sacré tradition !!!
– Dans le même style, les prénoms familiaux… Ce sont des prénoms d’aïeux que les parents transmettent à leurs enfants… Chez moi mon deuxième prénom c’est également celui de ma tante. Et son fils a un prénom composé avec celui de notre grand-père. J’ai pas dérogé à la règle mon premier fils qui a pour deuxième prénom celui de son arrière-arrière grand-père venu d’Espagne pour échapper à la révolution… Mais bon si cela avait été une fille ça aurait été compliqué de l’appeler Estefanie ou Isabeau…
Pour bébé 2, on a un prénom en top liste inspiré du prénom de papi… Mais es-ce le bon ? je ne sais pas encore…. Verdict en juillet !
Allez je suis gentille, un seul conseil n’écoutait que votre cœur et à coup sûr vous choisirez le bon prénom pour VOTRE enfant même si votre voisine ou votre mère n’aurait pas choisi celui-là.
Bonne recherche !!!

Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge