23
Posted in Femme, Ma petite vie
2 octobre 2018

J’ai décidé d’être la meilleure version de moi-même…

Aujourd’hui, j’ai décidé de me reprendre en main. Maman de deux petits garçons, j’ai très peu de temps pour moi, mais je vais essayer de changer cela. Il reste trois mois avant la fin de l’année pour remplir mes objectifs donc c’est le moment de me jeter à l’eau 🤣

Mes différents objectifs

Afin de penser à moi, j’ai besoin de me fixer des objectifs, cela me permet d’être focalisé dessus et de ne pas lâcher en cours de route. Si tu es comme moi, n’hésite pas à mettre tes objectifs en commentaire et ont fait le point dans trois mois.

Alors pour moi, ça sera :

Remuscler mon corps

J’ai beaucoup de chances, car pour mes deux grossesses, je n’ai pas pris énormément de poids et j’ai surtout tout perdu en sortant de l’accouchement. Ce qui fait qu’aujourd’hui, je pèse moins qu’avant ma première grossesse. (Ne t’inquiète pas Mère Nature ne m’a pas totalement épargné car ma poitrine ressemble à une autoroute) Mais j’ai aussi beaucoup moins de muscle et du coup mon corps ressemble à du Flamby 🤣

La solution est donc de reprendre doucement le sport. J’ai été opéré des ligaments croisés à cause d’une mauvaise chute au Judo, je ne peux donc pas faire n’importe quoi et ça, c’est bien dommage, car tu vois, moi, j’étais la fille un peu folle qui a fais du judo, du jujitsu, du basket et du rugby et qui aurait adoré faire du foot américain… J’ai l’impression que c’était il y a des années-lumières.

Bon, je m’éloigne de mon sujet… Je disais donc qu’avec deux bébés dont un encore tout petit et allaité (Monsieur ne veux pas de biberon), je ne peux (et veux) pas envisager de faire un cours à l’extérieur. Alors j’ai choisi de suivre Fizzup pour l’instant, car cela avait très bien fonctionné pour moi après ma première grossesse.

Tu peux me suivre sur mon groupe en cliquant ici.

Manger mieux.

Forcément faire du sport inclus de manger mieux, car je dois avouer que là, c’est du grand n’importe quoi. Je ne peux pas imposer à mon fils de manger de tout si moi-même je ne mange rien (de sain). Donc ça risque de prendre du temps, mais je compte bien faire un gros très gros changement.

Tu sais pourquoi j’ai eu ce déclic??? Parce que chéri a pris beaucoup de poids et là ben ce n’est pas possible. On va finir comme deux gros bofs si rien ne change.

Je vais essayer de mettre mes supers plats sur mon Instagram et ça se passe ici .

Avancer sur le plan professionnel (objectif optionnel)

Tu savais que j’étais Conseillère en Économie Sociale Familiale?? Tu sais, j’adore ce travail (sinon je n’aurais pas fait ces études-là) mais je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de beaucoup le pratiquer. Après mon examen, j’ai quitté la métropole, mais également les chances pour moi d’avoir un emploi rapidement dans mon secteur.

J’aimerais me mettre à mon compte et surtout avoir le courage de me lancer… Je cherche donc toujours ma voie…

Si tu as des idées, je suis ouverte à toutes propositions, mais par pitié ne me demande pas de traverser la rue…

Essayer de lire au moins un roman et un livre de développement personnel.

Pour certain(e)s, c’est très peu, mais entre mes deux enfants, le chéri, le travail de secrétariat pour chéri et mon blog,… ben y a plus beaucoup de temps. Le fait de ne plus lire de livres me donne l’impression de perdre ma capacité à m’exprimer et ça, c’est grave, très grave !!! Quand je vois certaines pages, avec des fautes, avec des centaines de fautes, ce n’est pas possible… Alors moi aussi, je fais des fautes, mais j’espère limiter la casse. Si tu vois une coquille, n’hésite pas à me la signaler en commentaire 😁

Développer plus mes réseaux :

Bien sûr ici c’est un gros chapitre et c’est la partie qui va me prendre le plus de temps. J’espère pouvoir atteindre mes objectifs, mais surtout pouvoir arriver à capter ton attention. Oui toi, qui lis ce texte dubitative, une barre de céréale (Ou carrément la plaquette de chocolat) à la main !!! Alors pour ça, j’ai besoin que tu interviennes, que tu me dises oh, j’adore ce que tu me racontes, tu es ma muse, mon rayon de soleil (oui tout à fait, je veux CES mots là 🤣) et si tu n’aimes pas ben… Tu me donnes ton adresse et on va régler ça …. autour d’un Mojito 😂🤣

Mes petits sous objectifs sont :

  • D’atteindre les 1000 abonnés sur ma page Facebook
  • Publier un minimum de deux articles par semaine sur mon blog
  • Développer plus mon Instagram
  • Ouvrir ma chaîne YouTube

N’hésite pas à t’abonner à mes différentes pages voici le lien.

Voilà comme dirait l’autre « un corps sain dans un esprit sain ».

A aucun moment, je te parle de mes objectifs familiaux et c’est volontaire. C’est MON article ÉGOÏSTE 😋 Mais comme je suis gentille, n’hésite pas à mettre un petit commentaire. Promis je te répondrais 🙂

23 comments

  • Farav

    Ben non moi je te trouve pas du tout égoïste tu vois 🙂 car tu te sentiras mieux et donc aussi pour ta famille! J’en suis à peu près au même processus ; à part les bouquins que je devore depuis tte petite. Et justement j’ai decouvert les livres de développement perso le mois dernier! J’ai l’ impression Que c’est un monde qui s’ouvre à moi! Si ça t’interesse je te dirai ce que j’ai lu ! ☀️☀️

    Reply to Farav
    • Post authorGwadamom

      Moi aussi je devord les bouquins depuis toute petite mais j’avoue j’ai dû mal à trouver le temps en ce moment… J’ai 3-4 bouquins en attente.
      Par contre je veux bien que tu me conseilles niveaux livre de développement personnel 😁

      Reply to Gwadamom
  • Girls n Nantes

    c’est bien d’avancer pour soi et c’est pas égoiste, c’est bien d’avoir des buts et des envies dans la vie !
    Moi tout ce que je te souhaite c’est de réussir !

    Reply to Girls n Nantes
    • Post authorGwadamom

      Merci 😍
      Il faut être bien pour être au top pour sa famille

      Reply to Gwadamom
  • Dress Me and My Kids

    Hello, c’est bien de faire des choses pour soi aussi 🙂 Et puis il n’est pas trop tard dans l’année : les objectifs de rentrée, on est en plein dedans 😉 Pour ma part, mon défi c’est arrêter de fumer et je suis passée à seulement 1 à 2 clopes par jour depuis une semaine et demi. J’y arrive facilement mais alors, qu’est-ce que je suis moins patiente ! Du coup, rester zen est mon prochain objectif.

    Reply to Dress Me and My Kids
    • Post authorGwadamom

      Hihi fait attention de ne pas te jeter sur une autre « drogue  » pour compenser… mon père avait compensé avec des bonbons et je te laisse imaginer le résultat mdr…

      Etre zen devrait faire parti de mes objectifs également mais on va d’abord commencé avec cela 🤣

      Reply to Gwadamom
  • kat

    Coucou tu devrais te concentrer sur l’essentiel je pense ce que tu as besoin de faire en premier, trop d’objectifs tue les objectifs et souvent décourage(je parle de mon expérience) bisous avec un mojito sans souci

    • Post authorGwadamom

      Oui c est sûr… mais les objectifs inscrits sont réalisables… et le dernier c’est songer à l’après.
      On verra dans 3 mois mdr
      😂

      Reply to Gwadamom
  • Claire

    Hello !
    Dans mes objectifs, il y a aussi remuscler mon corps qui après une perte de poids est tout moche x) Et surtout lever un peu le pied, ces deux dernières années ont été un rush hyper intense et j’en ai souffert mentalement et physiquement ! Et c’est une très belle idée de vie !

    Reply to Claire
    • Post authorGwadamom

      Bon courage pour te remuscler.
      . Et oui faut lever un peu le pied 😁

      Reply to Gwadamom
  • Clara

    Coucou ! De beaux objectifs en perspective, pour ma part je vais également essayer de me muscler, et surtout d’avoir mon permis !

    Reply to Clara
    • Post authorGwadamom

      Hihi mer@# pour ton permis 😉

      Reply to Gwadamom
  • crozaclive

    Je crois que tu as raison, il faut se donner des but pour voir notre progression par contre, il ne faut pas être trop sévère envers soi-même donc, prendre plaisir à le faire…

    Reply to crozaclive
    • Post authorGwadamom

      Comme dirait chéri no stress 😉

      Reply to Gwadamom
  • Maman Écureuil

    Ce sont de belles résolutions. Ici aussi j’ai décidé de me remuscler (ou me muscler tout cours car je n’ai jamais été bien sportive). Je me suis inscrite il y a un mois à la salle et je me surprends à y aller trois fois par semaine. ça fait bcp de bien.

    Reply to Maman Écureuil
    • Post authorGwadamom

      Faut pas lâcher. Tu fais de des cours ou en autonomie ?

      Reply to Gwadamom
  • Golden Cheer Grahams

    Ce sont de super objectifs que tu t’es fixée ! Comme toi, j’aime me fixer des objectifs pour avancer. Chaque année je fait le point sur mes objectifs en janvier.

    Reply to Golden Cheer Grahams
    • Post authorGwadamom

      hihi c’est mes objectifs de la rentrée en retard mdr 😉

      Reply to Gwadamom
    • Post authorGwadamom

      Merci 😍

      Reply to Gwadamom
  • BettieRose

    Hello !
    Je trouve des objectifs très intéressants et motivants. Je te souhaite le succès mérité 🙂
    Ici, la fin d’année va me servir à préparer 2019. J’aimerais que cette fois, ce soit mon année 🙂

    Reply to BettieRose
  • Charlotte Martinet

    Hello !! Que de chouettes résolutions qu’il faudrait que je tienne aussi !! Pour ma part j’ai choisi de me mettre au yoga et de me détendre un peu ! C’est déjà beaucoup pour moi !! ^^

    Reply to Charlotte Martinet
    • Post authorGwadamom

      Le yoga! J aimerais tellement m y mettre également. Bonne détente alors

      Reply to Gwadamom

Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge