0
13 août 2018

La pâte à modeler maison sans risque pour bébé

Après avoir écumer le web, j’ai enfin trouver la recette de #pateamodeler fait maison qui me convient. La pâte à modeler, c’est top : bébé ne se salit pas et il peut recommencer à l’infini. Sans parler de tous ce que cela apporte à nos enfants. Elle aide nos têtes blondes à développer la #motricité fine avec l’utilisation d’outils et de matériel, la coordination œil/mains en reproduisant des formes et sa #dextérité en pressant, en étirant, en écrasant, en frappant, émiettant,… la pâte. Cette activité #sensorielle avec la découverte des couleurs, de la texture et des senteurs permettra à l’enfant de stimuler son imagination.

Ingrédients pour réaliser la recette :

Screenshot_20180418-134645

– 125gr de farine blanche classique
– 2 cuillères à soupe bombées de sel
– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium
– 1 cuillère à café d’huile végétale (colza ou tournesol)
– 125ml d’eau
– des colorants alimentaires en poudre (ou vos épices (curcuma, cannelle, safran,…) ou des jus de légumes (carotte, betterave rouge,…)
– des huiles essentielles (facultatif), on évite pour les jeunes enfants

 

Réalisation :

 

1) Dans une casserole, mélangez tous les ingrédients secs et ajoutez l’huile puis l’eau progressivement tout en remuant.
2) Faites chauffer à feu moyen, en remuant jusqu’à ce que le mélange s’épaississe.
3)Dès que la pâte commence à se décoller du fond de la casserole, éteignez le feu.
4) Laissez tiédir et pétrissez à la main.
5) Divisez la pâte en autant de morceaux que le nombre de colorants que vous avez. Mettez chaque morceau dans un récipient différent.
6) Ajoutez les colorants dans chacun des pots.
7) (Facultatif) Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer ma pâte (ex : une goute d’huile essentielle d’amande douce et une goutte essentielle de vanille).
Cette pâte peut-être conservé plusieurs mois si elle est conservé dans des pots hermétiques et dans votre frigo. Si elle sèche, il suffit de se mouiller les mains de et de la pétrir un peu. Inversement, si elle colle, ajoutez un peu de farine.

Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge