0
22 août 2018

Littleparigote

Littleparigote

J’ai rencontré Cathy dans son atelier à Sainte Anne. Elle vit en Guadeloupe depuis le mois d’aout 2017. Elle crée de bijoux pour Maman et petite fille, elle coud et crée des accessoires enfants et bébés. Elle est pétillante, dynamique et recherche toujours la nouveauté. Elle aime les sorties, la littérature. Elle aime cuisiner et innover. Adore la mode et est fan de décoration intérieure.

 

Présente-nous ton activité
Mon activité s’appelle Littleparigote. Elle est récente mais commence à se faire connaitre via les réseaux sociaux.

Littleparigote est une jeune marque de création pour accompagner bébés et enfants. Elle allie la décoration, les vêtements par une harmonie de couleurs tendres et chaleureuses. Elle peut rendre chaque pièce unique personnalisant ce qui rend le cadeau encore plus touchant.
Sa gamme de bracelets simples et personnalisables et également proposée aux mamans et aux petites filles.
Avec mes coussins boite à musique, bébé se glisse sur le joli coussin doudou, en écoutant la douce mélodie pour mieux rêver …

Comment t’es venue l’idée de créer ton entreprise ?
L’idée de créer mon entreprise est venue par passion pour la décoration, la couture et tout ce qui a trait au travail manuel. Etant arrivés seule avec mon mari, sans nos enfants et notre famille en Guadeloupe, j’ai décidé de créer mon entreprise afin de combler mes manques et assouvir ma passion.

Quel est ton parcours?
Bac +2, secrétaire DRH dans les hôpitaux publics de l’APHP à Paris. J’ai eu ma boutique de dépôt vente vêtements, jouets et accessoires pour enfants durant 2 années. J’ai eu des arrêts pour élever mes enfants et pour suivre mon conjoint à l’étranger notamment à l’Ile Maurice.

Ton astuce pour allier ton entreprise et ta vie de famille?
Travailler à la maison en me calant sur les horaires de mon conjoint et plus si je suis en commande !
Je n’ai aucun souci pour travailler à la maison. Je m’organise en fonction de ma charge de travail.

Que trouves-tu de plus difficile dans ton rôle de maman?
Le plus difficile dans le rôle de maman est de leur donner une bonne éducation c’est à dire le BA A BA de l’éducation, de les rendre épanouis et heureux dans leur vie. Palier à leur éventuels échecs. De faire la part des choses entre le rôle de maman et le rôle de femme.

Et le plus sympa?
Le plus sympa c’est de les voir évoluer, s’épanouir, de les voir grandir mais malheureusement trop trop vite … De profiter de chaque instant, les prendre un maximum en photo afin de garder tous les moments de bonheur. Leur dire je t’aime, tu es beau ou belle de les protéger. J’adore discuter avec eux, de passer des soirées débat chacun émet son avis, ses connaissances, un moment magique de rire, de joie … C’est un échange riche et tout genre.

Un mot pour décrire ta relation avec ton/tes enfant(s) ?
Un mot est difficile tellement il y en a mais je dirais Dialogue !!

Qu’est-ce que ton rôle de maman a changé chez toi?
Ce qui a changé chez moi est que je suis plus à l’écoute, attentive, protectrice et prévenante. Je suis aussi un peu stressée sur le fait qui leur arrive quelque chose !! Je pense sans arrêt à eux.

Quel conseil pourrais-tu donner a une jeune maman?
De prendre le temps de vivre, de regarder grandir son enfant. De penser aussi à soi ce qui est important une maman épanouie reflête le bonheur et rend son enfant épanoui.

N’hésiter pas à aller faire un tour sur leur Facebook, Instagram et sur le site. Vous trouverez les liens ci dessous.

 

Tagged with: ,

Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge