0
Posted in Femme, Grossesse
22 août 2018

Mon ventre est si vide…

Voilà deux semaines que j’ai accouché, mon #bébé est magnifique (très objective la mère !), il est calme, grandit bien et nous en sommes tous raide dingue.

Cependant, j’ai ce sentiment que cela ne sera plus jamais pareil, que le lien que bébé et moi avait n’existe plus.

J’ai l’impression de n’avoir jamais été enceinte.

Bébé est là, je le vois et je suis heureuse de l’avoir près de moi mais je ne le sens plus bouger dans mon ventre, nous ne faisons plus un. Ma grossesse c’est très bien passée, je n’étais pas diminué malgré une certaine fatigue. Contrairement à certaines futures #mamans, il ne me tardait pas d’accoucher, j’étais heureuse d’être #enceinte (pas pour les #nausées hein !!!), d’avoir ce petit bidou, d’avoir bébé dans mon #ventre, de le sentir bouger, qu’il soit là et pas là en même temps. Egoïstement, j’aimais cette fusion magique et incroyable, le fait d’être la seule à avoir ce lien avec lui, d’être émerveillé à chaque coups qu’il donnait… Je ne peux plus partager ces moments uniques de complicité silencieuse, aujourd’hui, je dois le « partager » si je puis dire, avec son papa et son petit frère.

37550503_1838798012872322_7619827781936873472_n (1).jpg
J’ai l’impression que ma #grossesse est passée en un éclair. Je n’avais pas eu ce sentiment pour Slevyn car je me sentais prête pour le rôle de ma vie, que j’étais pressée de voir si tout allait bien pour lui (voir cet article) et que je savais que rapidement on lui donnerait un petit frère ou une petite sœur. Pour Kayden, c’est différent, je me pose une foule de questions… Vais-je être à la hauteur pour gérer deux enfants ? Vais-je les aimer différemment ? Est-ce que j’ai passé assez de temps avec mon ainé ? M’en voudra-t-il ? Est-ce que c’est ma dernière grossesse ??? Pour l’instant, je n’ai aucune réponse, je suppose que c’est le jeu.

Ce sentiment étrange de vide que l’on peut avoir après l’accouchement s’appelle le syndrome du ventre vide. Tu es fatiguée mais heureuse que bébé soit là mais tu te sens vide, incomplète, il n’y a plus rien dans ton ventre… et il est sacrément mou… (double effet kiss-cool dans ta face). C’est un sentiment qui disparait généralement seul mais lorsque les symptômes dépressifs (psychologique : tristesse, vulnérabilité… / physique : fatigue intense, maux de tête…) perdurent, on peut parler de la dépression post-partum qui nécessite une prise en charge psychothérapique voir médicamenteuse.

Avez vous déjà eu cette impression étrange ??? Racontez moi…

#syndromeduventrevide #ventrevide #deuilgrossesse

Tagged with:

Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge