0
Posted in Conseils bébé
12 août 2018

Un petit bain de mer…

Ici, en Guadeloupe, on se baigne presque toute l’année. Certaines choses sont à prévoir lorsqu’on emmène bébé à la plage. Voici un petit rappel des règles à suivre qui pourrait vous intéresser! Parmi elles, il y a un conseil majeur : éviter une exposition directe au soleil pour les bébés et les jeunes enfants de moins de 2 ans et éviter d’exposer les plus grands aux heures les plus chaudes soit de 12 heures à 16 heures.

 

La protection solaire

L’essentiel, c’est bien évidemment la protection solaire pour la peau. Comme vous le savez peut-être, une grande majorité des cancers de la peau qui surviennent à l’âge adulte est due aux coups de soleil pris dans l’enfance. Pour ma part, j’ai choisi la crème solaire de chez #Uriage Bariésun SPF 50+ mais vous avez également de très bonnes crèmes du côté de chez #AVENE et #ADERMA.

Ma crème solaire est de très haute protection, sans filtre chimique et est minéral. Elle ne se contente pas de protéger la peau contre les rayons UVA et UVB, mais protège également l’environnement. Hypoallergénique et sans parfum, elle résiste très bien à l’eau.

 

La #baignade avant 6 mois

#baignade avant 6 mois

Près de 40% des parents baignent leurs enfants avant l’âge de 6 mois. Il faut rester vigilants aux signes de refroidissement tels que la chair de poule, les tremblements, les lèvres bleutées ou encore le claquement des dents. Après le dernier bain, il faut donc retirer les vêtements mouillés et sécher l’enfant rapidement afin d’éviter l’hypothermie même s’il fait très chaud.
35ade-file

 

Les accessoires

 

Parce qu’en #Guadeloupe, le soleil est présent toute l’année, certains parents ont tendance à minimiser ses effets. En effet, les #lunettes de soleil sont indispensables pour les enfants, notamment à cause de la réverbération de l’eau et du sable. Il est important d’habituer l’enfant au port de lunettes de soleil et cela même lorsqu’on n’est pas à la plage.
La fragilité des yeux des enfants s’explique par le fait que leur cristallin est perméable aux UVA et ne devient imperméable à ceux ci qu’à l’âge adulte. Pour les choisir, veiller à prendre une monture adaptée, spécifique pour les petits, avec des verres résistants à la casse, idéalement de catégorie 4 à minima 3, et portant la norme CE.
Bien sûr, je vous conseille également de toujours protéger la tête de votre enfant (visage, nuques et oreilles) avec un chapeau à larges bords !
Je ne peux que vous conseiller d’investir dans des maillots de bain anti-UV afin de protéger au mieux votre enfant. Plus efficace que la crème solaire cela permet de couvrir une plus large surface. Il est tout de même fortement recommandé de mettre la crème solaire sur toutes les zones qui ne seraient pas recouverts par le textile.
A bientôt sur nos belles plages et pensez à bien protéger vos enfants!

Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge