Uncategorized

4 mois de toi

Le 7 novembre, cela fera 4 mois de toi, 4 mois de nous. Le temps file à tout allure.

Retour sur quatre mois avec toi

Le retour à la maison

Quelques heures après mon accouchement, nous sommes rentrés à la maison.

On a eu la chance que tu fasses tes nuits rapidement. Tu te réveilles en général une fois vers 23h et puis vers 6h.

Le buffet à volonté

Comme d’autres jeunes mamans allaitantes, je nourris mon fils « à la demande ». Je lui propose systématiquement le sein lorsqu’il pleure. Cela permet à bebe de se rassurer, de se nourrir, de s’hydrater, de prendre du plaisir…

Je n’ai jamais vraiment compter le nombre de fois où bébé est au sein mais c’est au minimum 8 à 10 fois par 24 heures. Avec l’allaitement on ne peut pas quantifier ce qu’il prend! Bébé peut téter pendant 10 minutes comme pendant 40 minutes la fois qui suit sans compter les pics de croissance.

J’ai trouvé les pics de croissance moins tranchés par rapport à l’allaitement de mon premier, Slevyn. Kayden est très goulu, donc je n’ai pas vraiment eu de difficultés. Cependant, cet allaitement me vide de toutes énergies car bébé est scotché à mes seins 😂

Un bébé ça dort tout le temps?

Les premiers temps effectivement, bébé dort beaucoup. Il faut dire que l’accouchement est éprouvant pour lui aussi.

Mais rapidement, bébé s’éveille et observe tout ce qui se passe autour de lui. Il commence par suivre du regard, puis très vite il nous sourit… Vers deux ou trois mois, bébé commence à rigoler franchement et à vouloir attraper tout ce qui est à portée de main (attention aux boucles d’oreilles 😂). Kayden commence à se retourne et il bouge énormément.

Il adore être sur son tapis d’éveil Vtech, voir les lumières, écouter la musique et essayer d’attraper les petits mobiles.

Une belle relation fraternelle

L’arrivée d’un nouveau bébé dans une famille entraîne forcément des bouleversements. Slevyn, 19 mois, a su très vite s’adapter à ce nouveau venu. Il fait attention aux moindres pleurs de son frère, il lui fait des bisous le matin au réveil, au coucher, quand il pleure… Il initie son frère à l’art du tapis d’éveil et tente de le nourrir (du coup à surveiller comme le lait sur le feu car bébé ne mange pas encore).

De la même façon, Kayden s’est très vite adapté à son frère. En général, ils sont bien réglés, de sorte que j’ai assez de temps pour l’un et l’autre. Même si malgré tout le soir c’est difficile. Kayden ne se réveille pas quand son frère crie à côté de lui mais pleure lorsque son frère pleure. Solidarité fraternelle ??

Un amour de bébé est né. Ce nouveau membre complète ma famille. Je t’aime mon bébé. 4 mois déjà!!!

15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :