Aujourd’hui, mon bébé à 9 mois. Le temps défile à toute allure et dans trois mois, il aura déjà 1 an😱. Je ne suis pas prête !!!

Pour évoquer le temps qui passe on dit souvent « j’ai l’impression que c’était hier ». Moi, j’aimerais une autre expression… quelque chose du genre « mon cœur aimerait que le temps s’arrête pour que tu restes un tout petit bébé ET mon corps aimerait que le temps s’arrête pour que je puisse dormir ». Car oui on a beau aimer de tout notre coeur nos petits cherubins au bout d’un moment le corps dit stop!

9 in 9 out

La fatigue

Nous avons voulu avoir des enfants rapprochés et nous savions les difficultés que cela pouvait engendrer comme la fatigue, la fatigue et la fatigue… mais je n’étais pas prête à cette fatigue… Aujourd’hui, 9 mois après sa naissance, j’ai l’impression qu’un semi-remorque a fait des aller retours sur ma carcasse et me traine encore derrière lui… 😛 Ce n’était pas si difficile avec son frère mais là gérer à temps plein deux bébés avec 19 mois d’écarts c’est sportif🎖 L’histoire est complètement différente, on ne fait plus tout ce que l’on faisait avec un seul bébé. On doit se diviser en deux pour répondre à leurs besoins qui sont forcément differents et ils ont deux rythmes de vie différents…

Les « désillusions »

Avec ce deuxième bébé, on a pensé que ça allait être facile car le grand est adorable et que l’on a géré comme des chefs. Mais, tu verras que la vie est bien faite et que justement c’est une ruse….Ton chérubin si mignon et obéissant va entamer sa petite période du Terrible Two, et tu vas découvrir le petit diablotin qui est en lui. 😈

Enceinte, toutes les bonnes âmes se proposeront pour t’aider mais 9 mois après il n’y aura personne.

Chéri, te diras qu’il fera le maximum pour t’aider et il le fera mais lui aussi est crevé!!!

Mais ne t’inquiète pas, arrive le temps où bébé à moins besoin de toi et part à la découverte des choses de la vie…

Ton aîné te surprendra par son côté protecteur, son adaptation et sa patience… ne t’attends tout de même pas à des miracles il n’a que deux ans et demi😁

Et tu seras émerveillé par tes deux enfants en train de jouer gaiement, se disputer pour trouver leur place et se câliner pour témoigner de l’affection qu’ils ont l’un pour l’autre.

Un nouveau cap

Maintenant que bébé a 9 mois, il veut tout découvrir et c’est tant mieux. C’est un nouveau cap pour lui. Il rampe sûrement, marche déjà peut-être, il met absolument tout à la bouche, commence à jouer avec son aîné… et tu te rends compte que ton nourisson est déjà bien loin 😭

Mais c’est peut-être le moment pour toi de changer aussi ?!

Non, ce n’est pas le moment de mettre le 3e en route. Respire un bon coup et éloigne cette folie passagère 😙 là c’est ton moment…

Pense à faire des changements dans ta routine cela permettra un renouveau dans ta vie …

En tout cas, je vais franchir un nouveau cap moi aussi. Et pour cela :

  • Je vais réellement reprendre le sport
  • Je vais me reprendre en main vestimentairement parlant (d’ailleurs un peu d’aide ne serait pas de refus)
  • Je vais essayer d’élargir mon cercle d’amis afin de parler à plus d’adultes
  • Je vais essayer de me trouver un hobby, un truc à moi

Alors oui mes enfants ce sont ma vie, je les aime plus que tout mais j’aimerais avoir une petite télécommande pour mettre le bouton PAUSE.

Pause, arrête de GRANDIR

Pause, Maman veut DORMIR

Pause, je veux graver ce moment pour la VIE

Toi aussi, tu aimerais le bouton Pause ?


N’hésite pas à me suivre sur Facebook 😉


35 Replies to “9 in 9 out”

  1. J’ai toujours eu un petit pincement au coeur lorsque mes bébés ont eu 9 mois. Autant de temps passés dans mon bidon qu’avec moi… Je suis une grande nostalgique du temps qui passe et qu’est ce que ça peut filer quand on devient maman. Même si on dort mois, qu’il y a les coliques, les reflux… J’aimerais freiner les journées mais j’adore les voir grandir aussi.
    L’ambivalence maternelle ^^

    1. C’est tout a fait ça!!!😁
      Je pense que plus le temps défile et plus on veut arrêter le temps.. a coté de ça on adore les voir grandir

  2. Hello
    Effectivement, ce n’est pas facile à gérer. Les miens ont 23 mois de différence et déjà ce n’était pas facile tous les jours d’autant que 2 ans, c’est un âge compliqué. ^^
    Essaie de t’accorder du temps pour toi via une activité, tu verras que ça fait un bien fou.
    Bises

    Le petit monde de NatieAK Articles récents…Avis sur la brosse à dent ActiVital sonic de GUM : l’efficacité est-elle au rendez-vous ?My Profile

    1. Je ne les imagine même pas à 8 ans… 😯😯😯
      Profite bien de ton garçon car après c’est lui qui ne voudra plus passer du temps avec toi
      #viveladolescence

    2. Coucou oui avec mon cheri, fais ci fais ca, oublie pas ca, oublie pas de me rappeler ca etc, j’ai pas trouve encore le bouton pause,si tu le trouves avant moi, dis moi le 😉

  3. Je suis actuellement enceinte de 8 mois. Mon 1er a 5 ans 1/2 donc je ne vais pas vivre la même chose que toi mais ma sœur l’a Vécu et ça a été très dur !

  4. Hello, je comprends ! Pour ma part les miens ont 12 mois d’écart. Je t’avoue que quand ils étaient bébés, je trouvais ça easy. C’est maintenant qu’ils ont 6 et 7 ans que c’est fatiguant ! Soit ils me cassent la tête parce qu’ils font les 400 coups ensemble, soit c’est parce qu’ils se disputent et se tapent dessus lol

    1. Je t avoue que j’aurais certainement trouver cela plus facile si je n’avais pas allaité bébé.. car là je suis la seule pour gérer.
      J’espère que cela ira mieux après… pour les 400 coups je n’en doute pas 🤣

  5. Coucou,
    J’imagine à quel point le temps passe vite, en même temps la fierté de les voir grandir et un peu de nostalgie aussi j’imagine ! Si tu as besoin d’aide pour le côté vestimentaire n’hésite pas à me MP en tout cas 😉
    Des bisous !

  6. Ha le pic des 9 mois, c’est difficile pour moi aussi, autant de temps à l’intérieur qua l’extérieur, le temps passe si vite, ils grandissent si vite.

    Ma fille va avoir 11 ans, passer en 6eme, je la revoit encore à 9mois à ce mettre à quatre pattes et ramper.

  7. Oh! Oui… j’aimerais tant appuyer sur ce bouton « pause »… quand je pense que mon grand aura bientôt 10 ans, je m’en remets pas!!
    Mais, d’un autre côté, chaque jour est une nouvelle aventure… pour rien au monde je ne voudrais arrêter cette évolution qui me fait découvrir mois après mois, année après année une nouvelle facette d’eux… de moi!

    Karine Made Me Happy Articles récents…Je suis partie seule à Disneyland Paris!My Profile

  8. J’adore ton article 🙂
    Pour ma part il y aura 12 ans de différence entre mon ainé et mon deuxième et je flippe de passer de l’enfant unique à l’enfant grand frère durant son adolescence…
    En tout cas je me rends compte que c’est du sport et je t’envoie tout mon mérite 🙂
    Ce n’est jamais facile mais à te lire je suis sûre que tu plus que je gére 🙂
    au plaisir de te lire encore et encore 🙂
    maman poup’ Articles récents…Les maux de début de grossesseMy Profile

    1. Wahou 12 ans d’écart… une nouvelle aventure commence pour toi aussi alors… hâte de voir comment tu vas gérer ça 😘
      Bon courage pour ta grossesse

  9. Le temps passe tellement vite … c’est affolant ! Je te suis sur Instagram et Facebook et je vois que ce n’est pas de tout repos tous les jours … Mais tes enfants ont tellement l’air d’être proche et la photo que tu as mise en est la preuve. D’ailleurs, je la trouve très sympathique.
    Profite bien de tes petits loups comme il se doit.

    BIsous
    Le p’tit monde d’Alice Articles récents…Parlons Bio & Naturel – Prendre soin de mes cheveuxMy Profile

  10. Coucou , je n’en ai qu’un qui a 5ans maintenant et quand je vois déjà comment j’étais fatiguée (allaitement..) j’imagine avec 2 ! Et le terrible two… C’est quand même pas marrant^^
    Tu as raison prend soin de toi et prend du temps pour toi 🙂

  11. Oh oui le temps filent à une vitesse! Ma puce a 8 ans et demi (important le 1/2 lol) et je me vois enceinte hier…
    On a fait le choix d’un seul enfant car avec nos rythmes ce n’est déjà pas tjs évident d’avoir autant d’attention qu’il le faut alors je préfère pouvoir me consacrer pleinement à elle 😉

    Mais un bouton pause je suis d’accord aussi !
    Prends du temps pour toi, pour penser à toi et qui sait, le petit 3ème dans quelques temps ? 😉

  12. Avec du recul, je dis bien, avec du recul, tu ne peux pas te rendre compte puisque tu es dans « la routine » du moment…. mais, il faut tout de même en profiter plaînement car ça passe très très vite et du jour au lendemain, ils sont à l’école et la machine avance à toute allure d’une année à l’autre.. et ce n’est pas les 1 an que tu faites mais, les 5 ans, les 10 ans….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge