Femme,  Ma petite vie

9 in 9 out

Aujourd’hui, mon bébé à 9 mois. Le temps défile à toute allure et dans trois mois, il aura déjà 1 an😱. Je ne suis pas prête !!!

Pour évoquer le temps qui passe on dit souvent « j’ai l’impression que c’était hier ». Moi, j’aimerais une autre expression… quelque chose du genre « mon cœur aimerait que le temps s’arrête pour que tu restes un tout petit bébé ET mon corps aimerait que le temps s’arrête pour que je puisse dormir ». Car oui on a beau aimer de tout notre coeur nos petits cherubins au bout d’un moment le corps dit stop!

9 in 9 out

La fatigue

Nous avons voulu avoir des enfants rapprochés et nous savions les difficultés que cela pouvait engendrer comme la fatigue, la fatigue et la fatigue… mais je n’étais pas prête à cette fatigue… Aujourd’hui, 9 mois après sa naissance, j’ai l’impression qu’un semi-remorque a fait des aller retours sur ma carcasse et me traine encore derrière lui… 😛 Ce n’était pas si difficile avec son frère mais là gérer à temps plein deux bébés avec 19 mois d’écarts c’est sportif🎖 L’histoire est complètement différente, on ne fait plus tout ce que l’on faisait avec un seul bébé. On doit se diviser en deux pour répondre à leurs besoins qui sont forcément differents et ils ont deux rythmes de vie différents…

Les « désillusions »

Avec ce deuxième bébé, on a pensé que ça allait être facile car le grand est adorable et que l’on a géré comme des chefs. Mais, tu verras que la vie est bien faite et que justement c’est une ruse….Ton chérubin si mignon et obéissant va entamer sa petite période du Terrible Two, et tu vas découvrir le petit diablotin qui est en lui. 😈

Enceinte, toutes les bonnes âmes se proposeront pour t’aider mais 9 mois après il n’y aura personne.

Chéri, te diras qu’il fera le maximum pour t’aider et il le fera mais lui aussi est crevé!!!

Mais ne t’inquiète pas, arrive le temps où bébé à moins besoin de toi et part à la découverte des choses de la vie…

Ton aîné te surprendra par son côté protecteur, son adaptation et sa patience… ne t’attends tout de même pas à des miracles il n’a que deux ans et demi😁

Et tu seras émerveillé par tes deux enfants en train de jouer gaiement, se disputer pour trouver leur place et se câliner pour témoigner de l’affection qu’ils ont l’un pour l’autre.

Un nouveau cap

Maintenant que bébé a 9 mois, il veut tout découvrir et c’est tant mieux. C’est un nouveau cap pour lui. Il rampe sûrement, marche déjà peut-être, il met absolument tout à la bouche, commence à jouer avec son aîné… et tu te rends compte que ton nourisson est déjà bien loin 😭

Mais c’est peut-être le moment pour toi de changer aussi ?!

Non, ce n’est pas le moment de mettre le 3e en route. Respire un bon coup et éloigne cette folie passagère 😙 là c’est ton moment…

Pense à faire des changements dans ta routine cela permettra un renouveau dans ta vie …

En tout cas, je vais franchir un nouveau cap moi aussi. Et pour cela :

  • Je vais réellement reprendre le sport
  • Je vais me reprendre en main vestimentairement parlant (d’ailleurs un peu d’aide ne serait pas de refus)
  • Je vais essayer d’élargir mon cercle d’amis afin de parler à plus d’adultes
  • Je vais essayer de me trouver un hobby, un truc à moi

Alors oui mes enfants ce sont ma vie, je les aime plus que tout mais j’aimerais avoir une petite télécommande pour mettre le bouton PAUSE.

Pause, arrête de GRANDIR

Pause, Maman veut DORMIR

Pause, je veux graver ce moment pour la VIE

Toi aussi, tu aimerais le bouton Pause ?


N’hésite pas à me suivre sur Facebook 😉


35 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :