Tu travailles, tu as un rythme effréné et parfois dans ta journée bien programmée? tu loupes quelque chose…. Mais quoi??? Ce n’est qu’en arrivant chez toi, au moment de changer ton petit dernier que tu te rends compte qu’il ne te reste qu’une seule couche 😱😱

Mais ça ne serait jamais arrivé si tu avais commandé chez Chronocouches.

Tu es chez toi, chez ta cousine ou en vacances dans un des splendides hôtels de notre île et tu te retrouves sans couches. Que fais-tu??? Tu pars au supermarché ou à la pharmacie en acheter quitte à tomber dans les bouchons…

Avec Chronocouches, tu es livré en 24h en semaine, où tu souhaites et tu oublies la corvée des couches…

J’ai pu discuter avec Valentin, qui est à l’origine de cette société novatrice dans nos îles et que tout parent doit connaître.

Présentation de Chronocouches

Peux-tu te présenter s’il te plaît?

Bonjour, je m’appelle Valentin, j’ai 34 ans et je viens de la Guadeloupe. Je suis le papa d’une petite pipelette de 20 mois et d’un petit bonhomme de 2 mois

Comment est venue l’idée de créer Chronocouches ? (Attention gros cliché) En tant qu’homme, tu es censé être plus éloigné des problématiques liées aux couches non?

Merci pour le cliché ha ha !
2 mois avant la naissance de ma fille, je me suis lancé dans la réflexion suivante : comment faire, pour les parents aussi occupés que moi, pour se fournir en couches/lingettes sans trop se prendre la tête, et éviter le stress de la fin de paquet qu’on n’a pas vu arriver ?
Après quelques recherches et observations, quelques rendez-vous fournisseurs, ChronoCouches voyait le jour. Sans grande conviction au départ, il s’agissait plus d’un délire de Papa, j’ai envie de dire.
Et presque 2 ans plus tard, nous sommes aussi présents en Martinique et nourrissons d’autres projets !

Travailles-tu seul ?

Sur la partie purement opérationnelle oui. Je gère la communication, la commercialisation, la facturation, la relation client, etc.
Cependant, j’ai 2 associés qui s’occupent de la partie technique (pour l’un) et de la partie financière (pour l’autre), en plus de leurs activités respectives par ailleurs.

La commande

Peux-tu nous expliquer quelle est la marche à suivre pour avoir notre commande de couches ou de produits de soin? Quels sont les délais ?

C’est simplissime !
Il suffit de se rendre sur le site www.chronocouches.com et choisir son département de résidence.
Vous avez alors accès à un catalogue dans lequel vous faites vos petites (ou grosses) emplettes, vous réglez de manière sécurisée et derrière nous vous livrons. Les délais varient selon la zone (forcément) et oscillent entre quelques heures ou 1 journée. Généralement en semaine.
Il peut arriver que notre prestataire vous livre le week-end s’il a pu récupérer vos commandes à temps pour cela.

Est-ce que le principe est le même en Martinique ou en Guadeloupe? Faites vous Marie Galante, la Desirade, les Saintes ou encore Saint Martin et Saint Barthelemy?

C’est exactement le même principe oui. Nous livrons aux Saintes, à Désirade et à Marie-Galante.
La demande pour les îles du nord fait que nous sommes en train de travailler sur une solution qui permettrait d’y répondre favorablement.

Les produits Chronocouches

Quelles sont les marques avec qui vous collaborez ? Pourquoi les avoir choisies ? Est ce plus ou moins chère qu’en grande surface ou en pharmacie ?

A date, nous travaillons avec Pampers, Love & Green, Huggies, Tidoo et Mustela.
Au départ, nous avons commencé à travailler avec Pampers (que nous remercions pour la confiance témoignée alors et depuis), qui est l’incontournable.
Les autres marques sont arrivées mécaniquement et ont fait leur trou.
Hormis une énorme promo en grande-surface, nous sommes moins chers oui 🙂

Qu’avez-vous comme produit mis à part les couches ?

Nous distribuons également des lingettes et des produits de soins tels le liniment ou la crème solaire.
Nous aurons certainement bientôt davantage de produits correspondant au quotidien de parents d’enfants en bas âge comme toi et moi 😉

Pensez-vous élargir votre gamme?

Oui bien sûr ! Mais il faut trouver le bon équilibre logistique et commercial. C’est en cours 😉

La livraison

A combien s’élèvent les frais de livraison ?

Là aussi, ils varient en fonction de la zone. Mais ils sont systématiquement offerts dès 60€ d’achats !

Comment se passe la livraison ? Peut-on se faire livrer sur notre lieu de travail? Ou sur la plage ?

Totalement ! C’est le parent qui choisit, nous nous adaptons.
J’en profite pour remercier nos prestataires qui font de leur mieux tous les jours pour répondre à la demande croissante.

Livrez-vous le week end-ou les jours fériés ? Y a-t-il un service de dépannage en urgence ?

Pareil, nous y travaillons. Les contraintes sont nombreuses, mais nous finirons par trouver la bonne formule 😉

Je précise que les livraisons ne s’effectuent que l’après-midi pour toutes les communes qui sont hors du secteur de Cap excellence, Petit Bourg et Gosier.

Que peut on te souhaiter pour l’avenir ?

La santé ! L’endurance !! Pour continuer à évoluer positivement …
Et puis que ma femme accepte encore de me voir collé à ordinateurs et téléphones portables toute la journée, les soirs et week-ends ha ha ! Et enfin que ChronoCouches continue de grandir, de faire ses dents patiemment, et devienne l’accompagnateur INCONTOURNABLE des parents de Guadeloupe et Martinique

Mon avis

J’ai pu tester les services de Chronocouches cette semaine. J’ai commandé mon paquet de couches vendredi soir. Et je les ai reçues lundi après-midi. La livreuse m’a téléphoné un peu avant la livraison et elle est arrivée vite après. J’ai apprécié le fait qu’il n’y est pas d’emballage superflu.

Selon mon avis, (qui est toujours objectif 😉 ) tout est pensé pour faciliter la vie des parents, le site est facile d’utilisation, le prix attractif, la livraison rapide et le service excellent. Le seul point négatif est que la livraison ne peut se faire le matin vers chez moi, mais bon, sincèrement, ce n’est pas rédhibitoire.


Pour en savoir plus ou pour commander des couches et être livrés en 24h, connectez-vous sur http://www.chronocouches.com/ et sur facebook :

N’hésite pas à le suivre sur Instagram : ici!

Si toi aussi, tu veux tester les services de Chronocouches Guadeloupe, tu peux obtenir une réduction de 20 % dès 40€ d’achats avec mon code :  #Gwdmom
(Je précise que je ne gagne pas d’argent si tu utilises ce code.)


As-tu déjà tester leurs services ?
Si oui, qu’en penses-tu ?
Si non, penses-tu y avoir recours à l’avenir?

N’hésite pas à laisser un commentaire cela fait toujours plaisir !!!
Retrouve mes autres tests, en cliquant par-là!

One Reply to “Chronocouches, l’allié des parents”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge