Mes tests,  objectif zéro déchet / vivre mieux,  Partenaires

Element’terre

Ce mois-ci, je vais mettre à l’honneur deux sites Made in Guadeloupe : Element’terre et La créa des îles (retrouve mon article) . Tu sais bien évidemment que j’aime mettre mon île en avant et je l’avais déjà fait avec le site Ekololo (retrouve l’article ici). Ce sont trois e-shop qui se complètent bien et qui avec leur sélection de produits, nous permettent de réduire nos déchets et qui utilisent des produits sains. Alors franchement, nous n’avons plus d’excuse !!!

Mélanie Boulogne a pensé et créé un e-shop où tu peux trouver différents produits écolonomique (un savant melange d’écologie et d’économique). Elle propose des shampoings, des savons, du dentifrice, du deodorant solides, des brosses à dent en bambou, des cup, des pailles inox, des gourdes,… Enfin bref il y a de quoi te combler de bonheur!!!

Je te propose de faire connaissance avec Melanie puis je reviendrais sur le shampoing solide qu’elle m’a offert afin de le tester.

Mélanie et Element’terre

Présente nous ton activité :

Elément’terre est dédié aux produits innovants et sains pour soi et pour la planète 🌍

Comment t’es venu cette idée

Je cherchais beaucoup de produits cosmétiques sains et surtout des gourdes pour mes enfants qui ne sentent pas mauvais ou qui contiennent de l’aluminium. Je n’en trouvais pas en Guadeloupe alors c’est comme ça que tout a commencé.

Quel à été ton parcours?

Je suis chimiste et j’ai un master en logistique. Après mes études, j’ai beaucoup travaillé et je travail encore avec les commerces.

As-tu un conseil pour les femmes qui veulent se lancer dans l’entreprenariat ?

Tout est possible, il suffit d’y croire et d’être bien entourée, de s’accrocher et de suivre son intuition

Les produits

Quel est ton produit chouchou?

Dur de choisir car les produits proposés par Element’terre sont tellement différents et complémentaires ! S’il faut choisir je dirais les produits Lamazuna qui est une gamme française. Grâce à cette marque le plastique et les produits chimiques sont considérablement réduits dans la salle de bain ! J’adore aussi les cotons lavables. Et dans la cuisine, je ne me passe ni de mes gourdes inox ni de mes couvres plats en tissus !

Quel est le produit phare de tes clients?

Je dirais les shampoings solides ! Lamazuna propose une gamme complète qui répond à tous les besoins même aux plus petits avec les shampoings sans huiles essentielles notamment celui au chocolat.

Que réserve 2019? Des nouveaux produits? Des projets?

Je suis toujours à la recherche de nouveaux produits ! 🤗

Est ce qu une plateforme de vente est prévue ?

Nous travaillons à une boutique facebook mais pas de site de vente de prévu pour l’instant !

Comment sélectionnes-tu tes produits?

Je sélectionne les produits en fonction de mes besoins de maman et de femme !
Je recherche toujours des produits sains et qui ont un impact moindre sur l’environnement !

Mon avis sur le shampoing solide Lamazuna

Dès que j’ai reçu ce shampoing, je me suis empressée de le tester avec mon application INCI BEAUTY afin de savoir s’il y avait des produits cracra… et non rien à signaler 😁

Source INCI BEAUTY

Descriptif

Ce shampoing est enrichie à la poudre de cacao bio de la République Dominicaine.

  • Il dure aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing liquide
  • Objectif zéro déchet
  • 100 % naturel
  • Végane
  • Sans sulfate

Il est fabriquée à la main dans le Sud de la France.

Il convient aux enfants en bas âge et aux femmes enceintes.

Mon avis

Si tu as l’habitude d’utiliser des shampoings solides, tu sais qu’il faut frotter le produit sur les cheveux mouillés pour qu’il produise de la mousse. Et si tu n’en as jamais utilisé, maintenant tu sais le faire. Personnellement, j’insiste bien sûr les racines car j’ai tendance à avoir les cheveux qui régressent vite.

Le shampoing à la forme d’un cannelé et l’odeur du chocolat. Mais rassure toi, l’odeur n’est pas trop forte ou désagréable et d’ailleurs elle ne reste pas sur les cheveux (ouf).

Vu sa forme, je frotte mes cheveux avec le rebord plat pour plus de facilité. J’ai été agréablement surprise par la mousse, je ne m’attendais pas à ce que cela mousse comme ça.

Je trouve qu’il remplit bien sa fonction, je l’utilise à la même fréquence que le shampoing liquide soit une fois tout les deux jours.

Pour moi, c’est une véritable découverte, et il rentre complètement dans ma nouvelle ligne de conduite qui vise à réduire mes déchets et mon impact. La marque a reçu le label Slow Cosmétique mais est aussi certifié par PETA comme cruelty free (no testé sur les animaux). Le but de Lamazuna est de rendre accessible l’écologie et le zéro déchet… Enfin, c’est une société qui mène des actions visant à planter des cacaotiers en Amazonie, une roseraie en Seine et Marne ou encore reboiser une forêt en Loire Atlantique.

En Guadeloupe, tu peux retrouver ce produit et bien d’autres sur :

Et pour les autres, retrouver ce produit sur le site de Lamazuna.


Est ce qu’il te faut d’autres arguments pour tester ??? Si je t’ai convaincu laisse un petit commentaire et file sur sa page Facebook.

Si tu as des questions, n’hésite pas à laisser un message et je me ferais un plaisir de te répondre…

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :