Ce mois-ci, je vais mettre à l’honneur deux sites Made in Guadeloupe : La créa des îles et Element’terre (retrouve mon article là).

Elisabeth Eulalie a pensé et créé une plateforme avec des produits antillais créés par des artisans locaux. Cette plateforme, c’est La Créa des îles, un site 100% local qui livre directement à ton domicile.

J’ai pris un peu beaucoup de temps pour réaliser cet article mais je voulais tester ses produits sur le long terme ☺☺

Je te propose de faire connaissance avec Elisabeth puis je reviendrais sur les produits qu’elle m’a offert afin de les tester.

Elisabeth et la Créa des îles

Présente nous l’activité

La Créa de îles est une plateforme qui permet à différents artisans de la Guadeloupe de présenter leurs produits cosmétique, de bien- être et accessoires de mode qu’ils fabriquent.

La spécificité, c’est que ce sont des produits locaux, naturels et sans produit chimique !

Le but de cette plateforme est de mettre le savoir faire guadeloupéen en avant et accessible à tous.

Quel a été le parcours d’Elisabeth ?

Elle a un Bts tourisme 2011 puis une licence communication. Après ses études, elle a eu besoin de se trouver et de changer d’air. Elle a donc pris la direction de l’Angleterre afin de perfectionner son anglais.

Comment lui est venu l’idée de cette entreprise?

En Angleterre, elle gagne en expérience et en autonomie en travaillant notamment pour une entreprise de vente de bijoux par internet. Elle s’est rendu compte que la Guadeloupe lui manquait, alors son bagage professionnel en main, elle repart sur l’ile .

Elle pensait trouver facilement du travail mais elle est tombé de haut. Suites à plusieurs déconvenues, une idée qui avait déjà germé lors de son voyage en Angleterre s’impose à elle. Surfant sur la vague actuelle du naturel, elle se lance dans son entreprise, avec une plateforme internet de produits sains et locaux, la Créa des îles est née.

Son conseil pour les femmes qui veulent se lancer dans l’entreprenariat

Pour elle, il faut foncer. Cependant, il y a souvent un grand fossé entre l’idée de départ et l’idée finale qui est bien différente. Cela demande beaucoup de courage et de confiance en soi. Malgre son tempérament timide, elle fait beaucoup d’effort afin de porter son projet (si tu la suis sur Instagram, tu pourras voir ses vidéos). L’entreprenariat peut être compliqué car les retombées ne sont pas immédiates. C’est une expérience magnifique où l’on a différentes casquettes qui demande beaucoup d’effort physique mental et financier.

Les produits en vente sur sa plateforme:

Son produit phare

Elle les aime bien évidemment tous et avant de vous les proposer, elle les a déjà tous utilisé auparavant.
Elle utilise par exemple pour les petites brulures, du gel d’aloe vera et après le shampoing, si ces cheveux ont besoin de gras elle préférera utiliser du beurre de mangue.

Les produits favoris des clients :

Les boucles d’oreilles de Andemik kreasyon sont très appréciées des clientes. Sinon, cela fonctionne beaucoup par période et par notoriété. Pendant un moment le Moringa à fait le buzz donc elle en vendait pas mal puis cela a été la farine de patate douce ou encore celle de fruit à pain.

Que réserve 2019? Des nouveaux produits ?

Évidemment, il y aura des nouveaux produits. Elle espère faire mieux, être plus connu et pouvoir se développer. Elisabeth aimerait faire un événement en métropole car cela permettrait de faire connaître nos produits locaux là-bas.

Elle va essayer de fêter les 1 ans de mise en ligne du site puis elle aimerait également organisé des événements où les clientes pourraient être en contact avec les produits afin que les ventes se fassent plus naturellement. Elle veut faire en sorte que la Créa des îles deviennent une référence de produits de qualité.

Pour conclure, elle encourage toutes les personnes à se lancer dans leur projet. Les choses ne sont pas toujours facile mais il ne faut pas se décourager et garder en tête les objectifs. On peut avoir des échecs. Mais le réel échec c’est de rester en bas. Si on tombe, on se relève et on y va.


Mon avis sur son colis

Elisabeth m’a livré un jolie colis avec une sacoche, de l’huile de Neem, un savon et un sirop au goût de l’interdit.

Comme tu peux le voir, elle a pris grand soin du colis et m’a même fait une petite carte personnalisée 😍


Je n’utilise pas l’huile de neem de chez Man Roro tous les jours alors j’avais besoin de temps avant de rendre mon verdict 😋 je l’ai également fait testé à ma maman.

Nous avons des cheveux normaux, secs et vintage 🤣 pour ma mère et une tendance à régresser pour moi.

On est unanime ce produit est vraiment au top !!! Ma mère l’a utilisé pur sur ses cheveux alors que moi je l’ai mélangé à un soin. Nos cheveux étaient nourris et hydratés. J’ai particulièrement apprécié son efficacité lorsque j’ai eu des irritations du cuir chevelu.

Si tu veux retrouver toutes ses utilisations je t’invite à regarder cet article sur l’huile de neem 😉


Le sirop au goût de l’interdit à été testé et approuvé par l’homme. Fabriqué à Marie-Galante depuis 1998, ce sirop contient des extraits de végétaux, de l’eau et du sucre de canne. On lui prête volontiers des effets aphrodisiaques et revitalisantes.

Monsieur Papa, ne s’est pas senti chaud comme un lapin 🤣 mais il a trouvé un réel changement, il se sentait moins fatigué sur le plan physique. Il faut dire que c’était une période assez dure pour lui donc il a été très satisfait de ce produit. Il a beaucoup aimé le goût d’ailleurs.


Le savon les p’tits soins de Mam’zelle Perle au lavandin est juste parfait, il sent bon et laisse une odeur très agréable. Comme tu sais que j’essaye de réduire mes déchets, j’ai trouvé ce savon vraiment parfait. C’est un savon artisanal qui est saponifié à froid. Les savons réalisés en saponification à froid sont naturellement riches en glycérine, produite lors de la réaction de la saponification. Elle apportera douceur et propriétés hydratantes au savon. Plus de 70% des matières premières sont issus de l’agriculture biologique


La petite pochette est très utile pour ranger mes petites affaires et ne pas tout perdre dans mon vaste sac à main. Pratique, coloré elle me suit partout. Elle contient 3 petits compartiments afin d’y glisser mes stylos, cartes, ou encore le téléphone. Son look me permet de l’emporter partout avec moi.


Voilà un superbe colis qui m’a permis de tester des produits que je ne connaissais pas… J’ai apprécié que cela soient des produits naturels. J’espère vraiment t’avoir donné envie de jeter un oeil sur ces produits. En tout cas, n’hésite pas à faire un tour sur son site, tu y découvriras certainement ton prochain produit préféré!!!

Tu connaissais cette plateforme ? Vas-tu y jeter un oeil et te laisser tenter?

10 Replies to “La Créa des îles”

  1. Hello ma belle,

    Des produits qui ont l’air vraiment chouette et moi qui suis entrain de devenir une accro aux huiles capillaires, celle-ci me fait de l’oeil!
    Le colis est aussi magnifique et très colorée j’adore!
    Et bravo pour cette mise en avant de produits antillais et en plus crées par des artisans locaux! J’adooore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge