Femme,  Ma petite vie

Le dictionnaire de ma vie de E à H

C’est la deuxième semaine de mon challenge alors je continue à te faire une rétrospective de ma vie et cet exercice me permettra de replonger dans mes souvenirs.

Je poursuis donc avec les lettres de E à H et je ferais ainsi de suite chaque semaine. Allez c’est parti.

Le dictionnaire de ma vie

Si tu as loupé la première semaine c’est par ici.

E

Empreinte

Qui n’aimerait pas laisser sa trace sur ce monde. En tout cas pas moi, je n’ai jamais rêvé d’être invisible, ou inutile. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu travailler dans le social. Je voulais aider les gens. Laisser mon empreinte dans leur existence, dans ce monde. Pourtant, pour l’instant je me concentre sur ce que je laisserais : mes enfants. J’essaye d’en faire des hommes bons et justes, respectueux de la Terre sur laquelle nous vivons.

Émotive

Une des aspects de ma personnalité que j’aime le moins car un rien me touche. Je prend très à cœur les reproches que l’on peut me faire, les compliments, les déclarations… pourtant mon visage est souvent fermé, essayant justement de contenir cette tornade d’émotion.

Écologie

Voilà une chose qui prend de plus en plus de place dans ma vie. J’essaye de vivre simplement même si je n’ai pas encore fait une croix sur l’avion 😱 ou mon smartphone

F

Fantastique

J’adore me perdre dans les livres ou séries fantastiques. Cela me permet de déconnecter de mon quotidien.

J’adore les séries comme Game of Thrones, Once upon à time, Docteur Who, et j’adorais Charmed et Buffy contre les vampires.🙈🙈

Famille
Tu as pu le comprendre, pour moi, la famille, c’est très important. Ma famille c’est mes enfants et mon chéri. Si je suis à cette place c’est pour eux, ce sont les conducteurs de ma vie.

Ensuite, il y a ma meilleure amie et son fils, mes frères et sœurs, mes parents et ma grand-mère. Même si parfois on se fâche, ce sont les rails de mon train.

Bien évidemment ce train a des wagons. Ma belle-famille. J’espère les faire venir dans ma cabine avec le temps 😉

Enfin, il y a la famille plus large. Auparavant, je t’aurais dit qu’ils faisaient parti de mon train mais aujourd’hui il me semble qu’ils sont restés à quai.

G

Guadeloupe

L’île où j’ai atterri au départ pour un voyage épique et où je suis resté pour une folle aventure. Je ne devais être que de passage ici et finalement je suis restée et j’y ai construit ma famille.

L’île est petite et je comprends l’attachement des familles à ce petit coin de paradis mais il est important pour moi de retrouver régulièrement en métropole pour retrouver l’activité qui a rythmé ma vie jusqu’alors… car in faut le dire tout est un peu lent ici 🙈

H

Histoire

J’ai toujours été passionné d’histoire, j’ai d’ailleurs fait 2 ans en fac d’histoire… Mais moi ce que j’aime c’est l’histoire dans l’histoire. Que s’est il passé pour ce poilu ? Comment cet homme vivait?

En gros, pas du tout l’histoire que tu apprends en fac d’histoire… je me suis loupée dans mon orientation.🤨

Hémoglobine

Depuis aussi loin que je le peux, je donne mon sang à l’EFS. Donner un peu de son temps et de son sang est primordial pour sauver des vies et un jour peut-être que cela sauvera la mienne ou celle d’une personne de ma famille.


J’espère que ce petit dictionnaire t’a plu? En tout cas, n’hésite pas à laisser un commentaire et je t’invite donc à me donner un mot qui te définit pour chacune de ces lettres.

Et pourquoi pas participer à ce challenge du dictionnaire de la vie en postant sur ton blog. Et on se retrouve la semaine prochaine pour la suite de ce dictionnaire

Rejoins moi sur Facebook ou sur Instagram

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :