Uncategorized

Le dictionnaire de ma vie de I à L

Voici déjà la troisième semaine de mon challenge alors je continue à te faire une rétrospective de ma vie et cet exercice me permettra de replonger dans mes souvenirs.

Je poursuis donc avec les lettres de I à L et ça ne va pas être facile pour trouver des mots qui me correspondent 🤪et

La semaine prochaine, tu trouveras la suite alors on loupe rien.

Allez c’est parti.

Le dictionnaire de ma vie

Si tu as loupé les précédents c’est par ici :

I

Idée

Je voulais mettre inspiration mais cela ne rassemblait pas tout…

Sans mes idées / mon inspiration, je ne serais pas en train de faire ce blog.

Parfois j’en manque et là c’est la page blanche.

Parfois je doute du sujet et il vient remplir mes brouillons inachevés

Parfois je doute de ma légitimité et j’ai envie de tout arrêter.

Pour l’instant, je continue mais jusqu’à quand allez vous me suivre dans cette folle aventure….

Ensuite, je voulais vous parler de mes idées car ma tête bouillonnait d’idées auparavant… mais depuis quelques mois c’est le vide… rien ne tourne rond dans cette tête…. je me suis fait déborder par vie et je dois en reprendre le contrôle…

Impatiente

Impatiente, moi? C’est mon troisième prénom… dès que j’ai un cadeau je ne supporte pas d’attendre pour l’offrir… c’est une véritable torture pour moi alors que Cheri est capable de faire attendre toute la journée (pas plus car je pète une durite avant)…. Pour Noël, les garçons ont attendu 17h00 pour ouvrir leurs cadeaux 😰😰😰😰 mais ça ne se reproduira plus…. je ne laisserais pas faire 😜😜

Identité

Je me suis toujours demandé qui était mes ancêtres. J’ai d’ailleurs fait pas mal de recherches généalogiques mais mon arbre est pour l’instant en standby avec 1300 individus.

Ensuite je suis beaucoup questionné sur le pourquoi de ma vie. Pourquoi suis-je née? Vivre simplement ou au contraire laisser ma trace. Et au final, on se donne les moyens de la vie que l’on veut.

J

Jalouse

Si je n’avais pas déjà un deuxième prénom cela serait celui-ci.

Je suis jalouse avec mes –rares– amis. Je n’aime pas quand quelqu’un vient perturber notre duo… 😰

Il faut dire que j’essaye de me calmer fortement…

Mais je suis surtout jalouse avec Cheri. Je ne sais pas si j’ai toujours été jalouse mais ce sentiment a été renforcé avec mon premier amoureux qui m’a transmis son sentiment d’insécurité. Puis ensuite j’ai eu le droit la trahison … alors cheri prend pour les autres. Interdiction d’avoir un geste déplacé avec mon cheri sous peine de provoquer la 3ème guerre mondiale. D’ailleurs actuellement je suis en guerre froide avec bannissement de ma zone de vie 🙈🙈

Jeunesse
J’ai souvent l’impression d’avoir eu ma jeunesse volé notamment par Amoureux n1 et je regrette ainsi de ne pas avoir découvert la vie seule, de ne avoir rencontré le monde assez tôt. Du coup, dans ma seconde partie de jeunesse (22-25ans), j’ai fait les 400coups avec mon acolyte…

Et la troisième partie, j’ai construit ma famille, ce n’est pas moins palpitant mais c’est un rythme bien différent 😜🤪

Puis là dans 6 mois je vais changer de dizaine et passer dans le côté obscur 😳😱😭

Tu as pu le comprendre, pour moi, la famille, c’est très important. Ma famille c’est mes enfants et mon chéri. Si je suis à cette place c’est pour eux, ce sont les conducteurs de ma vie.

Jouer

Amoureux n1 me disait souvent que la roue tourne. Une autre personne de ma connaissance disait lui que nous n’étions que des pions sur un échiquier géant….

Moi, j’ai envie de voir également ma vie comme un jeu mais un jeu d’enfant. Tu veux quelque chose tu le prends. Tu veux courir dans l’eau habillé tu le fais. Les enfants ont la solution au bonheur.

Alors garde ton âme d’enfant et si tu l’as perdu, côtoient des enfants🤪

(Nota Bene : ne fonctionne pas avec des adolescents)

K

Kiné

Cette lettre est difficile en tout cas j’ai toujours du mal à la placer au scrabble… mais je vais te parler de kinésithérapie….

Tout d’abord on m’a souvent dit que je m’étais trompé dans mon métier et que j’aurais dû être kinésithérapeute. Il paraît que mes massages ne sont pas trop mal ( mais bon kine se n’est pas que ça ). Je n’ai pas choisi ce métier car à moins de masser l’équipe de foot de France, tes patients c’est un peu la loterie… entre ceux qui n’ont pas pris e douche depuis 3mois, ceux qui ont des choses non identifiées sur leur corps… non merci!!!

La kiné, je connais bien… à même pas 30 ans, j’ai quasiment eu 300 séances diverses 😱 entre mon genou (rupture des ligaments croisés), mon épaule (douleur incessante), mon dos et mon cou et ma rééducation périnéale…

Autant te dire que si je n’avais pas déménagé entre temps, je serais quasiment de la famille 😜😜😜

L

Lacté

Mon aventure lactée a débuté avec Slevyn en décembre 2016 (jusqu’à décembre 2017) et se poursuit avec Kayden depuis juillet 2018.

J’ai déjà beaucoup parlé de cette aventure donc je te laisse lire ou relire mes anciens articles 😉

Langues

Outre le fait que j’arrive à toucher mon nez avec ma langue (avoue que tu viens d’essayer), j’ai toujours eu ce regret de ne pas pratiquer les langues… ce n’est pas faute d’avoir eu des cours d’anglais et d’espagnol… mais non ca ne rentre pas… Dès que mes finances le permettront, je prendrais à nouveau des cours individuels car ce n’est pas possible pour moi…

J’ai égalemement étudié le latin tout mon collège et le grec en seconde et à la fac… bizarrement avec ses langues mortes ça fonctionnait.

Et toi, es-tu polyglotte?


J’espère que ce petit dictionnaire t’a plu? En tout cas, n’hésite pas à laisser un commentaire et je t’invite donc à me donner un mot qui te définit pour chacune de ces lettres.

Et pourquoi pas participer à ce challenge du dictionnaire de la vie en postant sur ton blog. Et on se retrouve la semaine prochaine pour la suite de ce dictionnaire

Rejoins moi sur Facebook ou sur Instagram

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :