Voici la recette des biscuits tortue. Facilement réalisable avec des enfants, ils vous feront retomber en enfance.

Les ingrédients

BISCUITS TORTUE

26 pièces

  • 300 g de farine
  • 2 oeufs
  • 60 g de sucre
  • 6 cl d’huile de tournesol
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 0,25 c. à c. de levure chimique
  • 1 c. à c. de cacao amer ou poudre de cacao non sucrée ou 60gr de chocolat noir
  • 2 c. à s. de lait
  • 24 pépite de chocolat

Préparation

ÉTAPE 1 :Mettez les œufs, le sucre, le sucre vanillé et l’huile dans un saladier et battez le tout légèrement à l’aide d’un fouet. Ajoutez la levure chimique et la farine puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme. Façonnez 14 boules de la taille d’une grosse bille et 56 boules de la taille d’une petite bille.


ÉTAPE 2 : Faire fondre 60gr de chocolat noir au bain-marie. Versez la préparation sur le restant de pâte. Ajoutez un peu de farine si nécessaire afin que la pâte ne colle pas trop.

Ou Sur le reste de la pâte, ajoutez du cacao en poudre que vous avez délayé avec le lait. Malaxez jusqu’à ce que la pâte devienne chocolatée. 

Faites 14 boules de la taille d’une grosse noix. Aplatissez chaque boule sur la grille de votre coupe-frites. J’ai mis un peu de farine sur le dessus de la boule afin que cela ne colle pas sur le coupe frite.

J’ai ajouté un demi-carré de chocolat dans chaque boule pour plus de gourmandise.

ÉTAPE 3 :Commencez à monter vos tortues en déposant une boule de la taille d’une grosse bille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pour représenter la tête de la tortue puis mettez derrière 4 boules de la taille d’une petite bille afin de représenter les pattes puis en dernier déposez la boule chocolatée sur les 5 boules afin de représenter la carapace de la tortue. Vous pouvez ajoutez la petite queue si vous le désirez.

ÉTAPE 4 :Enfoncez 2 pépites de chocolat ou clou de girofle pour représenter les yeux et mettez à cuire pendant 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laissez refroidir sur une grille avant de les déguster.


J’espère que cete recette t’a plu? N’hesite pas à me donner ton avis en commentaire car cela fait toujours plaisir.
N’hésite pas à me rejoindre sur Facebook et/ou sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge