Livres

Loup et P’tit Loup

Trois petits nouveaux sont venus rejoindre notre bibliothèque récemment. Vu que nous adorons Auzou, c’est forcément trois livres de leur collection. Loup accompagne mon fils depuis sa naissance. On adore la résistance des livres, leurs dessins colorées et leur petite morale.

Retrouve ici, mon autre article concernant la collection Loup de chez Auzou

Le Loup qui rêvait d’océan*

Présentation

Le loup qui rêvait d’océan est publié aux éditions Auzou (mai 2018). Il est écrit par Orianne Lallemand et est illustré par Éléonore Thuillier.

Tous les éléments sont réunis pour séduire : une carte au trésor, des pirates, le roi Poséïdon à queue de sirène, l’exploration des fonds marins…

Résumé 

Loup a pêché une carte au trésor ! Le voilà parti à l’aventure,  Loup explore les océans, en naviguant d’abord sur les flots, puis en s’immergeant sous l’eau ! Le monde sous-marin recèle de créatures fantastiques et d’endroits merveilleux. Le voilà parti à la quête d’un trésor.

Mon avis

Comme à son habitude, Auzou intègre une petite morale à son histoire. Ici, on apprécie la sensibilisation à la pollution des océans qui est un sujet très actuel

*offert par Anne-lise SEMAESSE, représentante Auzou Guadeloupe 

http://www.auzou.fr/

 

Le Loup qui apprivoisait ses émotions

Présentation

Le loup qui apprivoisait ses émotions  est publié aux éditions Auzou (octobre 2017). Il est écrit par Orianne Lallemand et est illustré par Éléonore Thuillier.

Résumé

Il était une fois un gentil loup qui vivait dans une belle forêt, entouré de tous ses amis. Il s’appelait Loup. Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif. Joyeux, fâché, triste, excité, il changeait d’humeur à cent à l’heure ! Heureusement ses amis avaient un plan pour lui apprendre à maîtriser ses émotions et à reprendre le contrôle de lui…

Mon avis

Récit un peu difficile pour les plus jeunes mais il permettra aux plus grands (5 ans environ) de prendre conscience de leurs émotions. Cet album aborde donc les différentes émotions et sentiments que l’on peut ressentir : fierté, jalousie, peur, colère, honte, surprise… L’auteur, au travers les amis de Loup, apporte des solutions concrètes pour apprendre à réguler ses émotions : le yoga et la respiration, le sport, la confection d’une recette de cuisine, la verbalisation, les câlins … J’apprécie de pouvoir traiter de ce sujet en toute simplicité.

 

*offert par Anne-lise SEMAESSE, représentante Auzou Guadeloupe 

http://www.auzou.fr/

 

 

P’tit Loup prépare Noël 

Présentation

P’tit Loup prépare Noël est publié aux éditions Auzou (octobre 2014). Il est écrit par Orianne Lallemand et est illustré par Éléonore Thuillier.

Ptit Loup apprend au même rythme que les enfants et permet ainsi à l’enfant de mieux appréhender Noël.

Résumé 

P’tit Loup prépare Noël et pour cela l’auteur nous parle de différentes étapes échelonnant le mois de décembre.

Mon avis 

A l’approche de Noël, ce livre va me permettre de parler de Noël à mon petit bonhomme et de le faire patienter avant d’ouvrir les cadeaux.

Encore une fois, je suis satisfaite de cette collection qui évolue avec l’enfant.  J’adore leurs petites histoires en lien avec le quotidien des touts-petits.

 

18 Comments

  1. on a eu les petits loups aussi à la maison et les enfants ont adoré, c’est une valeur sure je trouve !
    Ils existent aussi dans toutes les langues 🙂

    1. Gwadamom

      Oui nous les avons en anglais et en creole 😉

  2. kat

    Coucou ma cousine aime aussi, du coup je vais lui compléter sa collection

  3. J’adore les collections LePtit Loup mais mon fils reste scotché à ces Tchoupi lol

  4. Coucou,
    Effectivement à l’approche de Noël ça me semble top ce Ptit Loup 🙂 C’est l’idéal pour les enfants pour patienter jusqu’au jour J ^^
    Des bisous 🙂

  5. maman et sa chipie

    yes merci je ne savais pas que ces nouveautés etaient sortis ! chipie adore cette collection et en a bcp donc je vais voir pour les trouver et completer sa collection;

  6. On est hyper fan de Loup et P’tit Loup. Mon grand avait eu un coffret avec la peluche. Donc il l’accompagne « en vrai » quand on lit leurs histoires.
    Je n’avais pas repéré l’album de Noël (honte à moi :p). Je vais vite rattraper cette erreur et remplir ma dernière case du calendrier de l’avent avec.

  7. Très sympa ces petits livres avec une leçon de vie à tirer de chaque ouvrage. Belle soirée

  8. Ce sont des incontournables, mon fils les adore et parfait pour l’apprentissage de la lecture.
    Des bises

  9. Coucou,
    super sympa ce genre de petites histoires ! Je ne prendrai pas des histoires de loup à ma petite cousine de 2 ans, elle en a trop peur lol

  10. Hello
    Bien sympa tout ça. Ça me rappelle un livre de quand j’étais petite mais je ne me souvient plus du nom.
    XoXo

  11. Moi je l’adore ce Petit Loup. Il a été le compagnon de mes kids pendant quelques années. Ca nous changeait de Tchoupi ! 😉

  12. Nouvelle histoire du loup et toujours aussi intéressante aussi bien pour les petits que pour les grands. Le petit plus est la leçon sûre l’ Ecologie Et le tri des déchets.

    1. Gwadamom

      Oui cela permet d’apprendre la vie

  13. P’tit loup est le compagnon idéal pour les 3/5 ans ! 🙂

  14. Coucou
    Nous avons des livres P’tit loup à la maison et c’est marrant car mes filles vont uniquement sur les petits formats

  15. Les P’tits loups c’est une valeur sure!!! Je les ai à la maison pour mes neveux et à leur venue ils vont immédiatement les sortir du placard! ils adorent!!

  16. Nous adorons à la maison la collection des 2 premiers livres. Je me rappelle, je les achetais à France Loisirs et il fallait les lires tous les soirs à mon fils… même pas peur du loup ..lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge