Mon grand est entré à l’école et c’est assez difficile pour lui de se repérer dans le temps. Donc j’ai créé, en m’inspirant de plusieurs blogs, ma roue de la semaine. Mon fils aime le Loup donc c’est naturellement que j’ai utilisé ce personnage.

J’aime créer des supports pour l’apprentissage de mes enfants, tu pourras d’ailleurs en trouver quelques uns par ici.

Je vous partage ma roue gratuitement et il est donc interdit de s’en servir pour la revente! Merci de me citer si vous diffuser ce document.

La roue de la semaine

Réaliser sa roue de la semaine

  • Téléchargez le fichier
  • Imprimez-le
  • Découpez en suivant les pointillés
  • Plastifiez de préférence
  • Percez au niveau de la main du Loup et au milieu de la roue de la semaine
  • Glissez la roue dans l’encoche près du Loup
  • Fixez-le tout avec une attache parisienne

Si tu as besoin de modifier le fichier, n’hésite pas à me signaler en commentaire les changements que tu souhaites. Je te mettrais un nouveau fichier rapidement avec les modifications demandées.

La mise en place

J’ai installé la roue dans la chambre de mon fils. Je l’ai mise tout de même un peu en hauteur car son petit frère arrache tout. 🙂 Tous les matins, Slevyn tourne la roue d’un cran. Je lui dis le nom du jour, qu’il répète. Et je lui demande si aujourd’hui le Loup va à l’école. Le Loup porte un cartable durant les jours de classe, ce qui permet à l’enfant de facilement identifier le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Depuis qu’on utilise cet outil, Slevyn sait exactement quels sont les jours d’école. Cet outil lui permet de vivre plus sereinement ce passage dans la vie scolaire 🙂


J’espère que ce fichier t’a plu? En tout cas, n’hésite pas à me laisser un commentaire car cela fait toujours plaisir.
N’hésite pas à me rejoindre sur Facebook et/ou sur Instagram

10 Replies to “La roue de la semaine avec Le Loup”

    1. S’il retiens les jours de la semaine c’est top mais c’est je l’ai d’abord faite pour qu’il sache quand il a ecole car le pauvre etait complètement perdu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge