Aujourd’hui, je te présente trois livres de contes magnifiques que je garde précieusement et loin des mains dévastatrices de mon fils.

Depuis toute petite, j’adore les belles histoires, les beaux livres et les belles illustrations… du coup c’est tout naturellement que j’ai eu envie d’initier mes enfants.

Retrouve notre bibliothèque ici.

Les mille et une nuits

Ce recueil est paru en octobre 2010 chez Auzou. Il contient 173 pages.

Avec ce livre, on embarque pour l’orient direction les histoires légendaires de Sherazade…

J’ai redécouvert avec plaisir ce livre et on apprécie les histoires courtes et superbement illustrées.

Le soir avec mes héros du bout du monde

Ce recueil est paru chez Auzou en septembre 2017 et à 172 pages.

Ces contes aux thématiques simples mais évidentes sont idéales pour s’endormir le soir. Le recueil contient 41 histoires classiques et modernes classées par continent.

Ce joli recueil propose de découvrir ou de redécouvrir les héros réels ou fictifs qui marquent notre histoire et celle des autres continents. La grande majorité des histoires, m’était inconnue et tout comme le titre du livre l’indique, elles sont particulièrement adapté pour la petite histoire du soir.

*offert par Anne-Lise Semaesse représentante chez Auzou

http://www.auzou.fr/

Les contes d’Andersen

Ce recueil est paru en octobre 2015 chez Piccolia. Il contient 520 pages et est magnifiquement illustré. Je l’ai acheté pour une bouchée de pain quand j’ai su que j’étais enceinte. J’étais vraiment heureuse de cet achat.

Avec cette anthologie superbement illustrée, on redécouvre l’univers féerique d’Hans Christian Andersen à travers ses immenses succès comme la Reine des neiges, la Petite Sirène, en passant par ses contes moins connus comme la Coĺline aux Lutins ou le Moulin à vent. Ces 50 chefs-d’oeuvre indémodable, émerveilleront petits et grands.

Tu connais ? Tu lis quoi en ce moment avec tes enfants ?

12 Replies to “Trois livres de contes”

  1. Coucou
    Ce sont des moments précieux qu’on passe avec nos enfants lorsqu’on prend le temps de leur lire des histoires. Ton fils va se forger de jolis souvenirs avec ces contes.
    Belle fin de journée

  2. Ah là là, les contes d’Andersen, tellement classique et tant de souvenirs avec eux. Mais, c’est tellement dur en fait que je n’ose pas les lire à mes zouzous.
    En tout cas, voici de très beaux livres et le livre avec les héros du bout du monde plairait sans aucun doute à mon grand qui parle beaucoup de voyage en ce moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge